Trois onglets principaux : Navigation, Aventure, Outils.
Chacun de ses onglets permet d’accéder à de nombreuses applications. Certaines de ces applications se trouvent aussi directement sur l’écran d’accueil (comme calculateur d’itinéraire, où aller ?, …) ou dans Paramètres (comme Profil du véhicule, Mise à jour, …). Nous les verrons plus en détail dans le tuto paramètres.
Certaines se trouvent uniquement dans Applications : Outils > Manuel d’utilisation. N’hésitez pas à naviguer pour découvrir l’ensemble des menus.
Il y a aussi des fonctions qui nécessitent l’achat de matériel supplémentaire, comme PowerSwitch : On peut appairer le GPS Garmin Tread Overland avec le boîtier de commutation numérique compact (vendu séparément) Garmin PowerSwitch™. Cela permet de contrôler facilement sur l’écran du GPS jusqu’à six équipements électroniques 12 V du véhicule.
Quelques exemples d’applications :
Aventure > ABC L’appareil contient des capteurs intégrés notamment : altimètre, baromètre et du compas internes avec étalonnage automatique. Pensez à étalonner le compas, en suivant les instructions à l’écran. Ces indications peuvent être utiles en terrain difficile. on retrouve ABC aussi en glissant l’écran d’accueil vers la gauche.
Aventure > Tracés Pour voir un tracé enregistré avec l’application Garmin Explore installée sur le GPS
Aventure > Enregistreurs des Tracés pour suivre l’enregistrement du tracé. Pour ces deux fonctions, voir tuto Tracés
Aventure > Tangage et roulis : Il faut étalonner cette fonction, lorsque le véhicule est sur une surface horizontale et le GPS à niveau. Cette application montre les angles d’inclinaison avant/arrière et gauche/droite. Il est possible d’avoir des alertes d’avertissement d’angles critiques. Pour cela, cliquez en haut à droite sur les trois points > Angles d’avertissement. Balayez l’écran pour définir l’angle critique. Chacun est responsable du choix de son angle critique
Cas particulier pour Aventure > inReach :
Le GPS associe aussi les fonctions de transmission par satellites de la trace, permet d’envoyer et recevoir des SMS, et a une fonction SOS. Les messages sont transmis via le réseau de satellites Iridium, réseau le plus dense au monde. Mais cela nécessite un abonnement satellite avec inReach. Nous avons déjà une balise inReach SE qui a les mêmes fonctions (Voir notre rubrique Balise SE). Consultez le manuel en ligne pour avoir des informations sur la fonction inReach.
Des applications moins importantes mais non moins utiles, comme les prévisions météo et les radars météo, que l’on peut trouver dans Applications > Navigation > Météo
Nous n’aborderons pas ici certaines applications car nous ne sommes pas concerné, comme : Applications > Navigation > Virée en groupe (qui permet de coordonner les virées à plusieurs véhicules mais nécessite l’achat de l’accessoire : Group Ride Tracker). Ou encore Applications > Aventure > Traqueur de chien.