ASIE CENTRALE
         
Allemagne - Autriche - Italie   Lituanie - Pologne   Mongolie - Russie - Kazakhstan - Kirghizistan - Ouzbekistan
 
Des panneaux de signalisation routière qui ont jalonné notre voyage. Un style différent du notre ! Cette collection sera complétée au fur et à mesure de nos voyages
 
MONGOLIE
 
Très peu de panneaux en Mongolie, très peu de route aussi d'ailleurs en dehors de la capitale Oulan-Bator. Ci-dessus deux "panneaux" mongols, qui signifient, très certainement "attention danger accident".
 
RUSSIE
 
     
Premier panneau : Attention, vitesse limitée, enfant. En Russie, nous avons souvent évoqué le mauvais état des routes, des conducteurs imprudents. Mais il y a une chose de très étonnante dans cette circulation un peu folle, c’est le respect des piétons ! Que ce soit sur les passages protégés ou aux feux tricolores. Le temps restant pour patienter ou finir de traverser est souvent indiqué au niveau des feux.
 
     
Ci-dessous, des panneaux indicateurs des routes, le premier pour les villes de krasnoyarsk et d'irkoutsk. En dehors du cyrillique, notez les distances : 1407 Km !! le second panneau est pour indiquer la ville Oufa (en russe : Уфа et en dessous en bachkir, langue altaïque.) Pas toujours simple de circuler !!
Sur la transsibérienne, beaucoup de camions circulent. Des parkings les acceuillent : restaurant de routiers, douches, pour les hommes et pour les véhicules !
 
KAZAKHSTAN
 
     
Comme pour la Russie, même pricinipe de feu
tricolore et le décompte du temps restant
Cà c'est le panneau le moins respecté au Kazakhstan
Interdiction aux poids lourds en fonction
de la température
     
   
Un panneau, qui n'appartient pas à la signalisation routière, mais présent devant la mosquée d'Astana
   
     
KIRGHIZISTAN
 
 
     
Les bors du lac Issyk Kul sont interdits aux animaux Vers le col de Too-Ashuur, entrée d'un tunnel à une altitude de 3162m, pas éclairé, et dont la circulation des poids lourds est régulée.
Rouge : fermé (закрытыт) - Vert : ouvert (открыть)