Histoire de la marque

Des précurseurs du Sprinter en 1955, jusqu'aux modèles de 3ème génération (2018). La marque à l'étoile aux trois branches...

 

Choix du porteur et du concessionnaire

Quels critères pour faire les bons choix, passer en 4x4 tout en restant en 3T5 ..

 

Notre Grand Canyon S

Ici, pour suivre la commande, la livraison et les modifs et transformations que nous apporterons


 
Choix du Concessionnaire
 

Le véhicule défini, un Hymer Grand Canyon S sur Sprinter 4x4, nous prenons contact avec trois concessionnaires proposant la marque. Les devis, après négociations sont à peu près équivalents.
Notre choix s’est porté sur celui qui a répondu le plus professionnellement à toutes nos questions (et nous en avions !) et avec lequel nous avions le plus de feeling. Ecoute et confiance ont été déterminantes.

 
Ulrich

Nous prenons la route le 15 octobre 2020, direction Condé sur Vire, pour signer la commande de notre Hymer Grand Canyon S chez ULRICH Camping cars (*).

Nous sommes reçus par Mr Touroude, dans les règles qui s’imposent en cette période particulière de Covid. Il n’y a pas ce modèle actuellement dans la concession, mais il y a un Hymer avec la même finition et un Sprinter

 

Avec ces deux véhicules on visualise un peu plus le notre, que l’on récupèrera dans quelques mois, normalement en Août 2021.

Pour ne pas faire le trajet aller/retour dans la journée, Mr Touroude nous a réservé une chambre dans un lieu magique, tout près de la concession.

Nous passerons la nuit à la Carbonnière (**). Très beau patrimoine, avec une ancienne chapelle, datée de 1335. Nous sommes accueillis par Françoise et découvrons notre chambre, anciennement celle du curé.

Carbonnière
   

Le lendemain matin, avant de repartir, Françoise nous fait une visite des bâtiments et nous raconte leur histoire.
Vers 1035, une «maladrerie » accueille les malades de plusieurs paroisses. Cette maladrerie devint une léproserie en 1100, au lieu-dit « La Carbonnière ». La maladie de la lèpre apparut en effet dans la région, à cette date, au retour des Croisés de Palestine.

Françoise, et son mari Patrick, se sont donnés pour mission de conserver, restaurer et sauvegarder cette léproserie, organisée autour d’une vaste cour centrale.
Mais la Carbonnière est surtout un relais équestre, avec boxes pour chevaux de particuliers, où Françoise et Patrick poursuivent la tradition d’élevage de chevaux de sport et de course. Passionnés, ils ont reçu le label EquuRES à l’échelon Engagement (préservation de la biodiversité, de l'environnement et du bien-être des chevaux). Nous sommes impressionnés par toutes les installations dédiées aux chevaux.

Si vous passez par là, une très bonne adresse à retenir !

 

(*) : SARL ULRICH Camping cars - 60 Route de Saint-Lô - 50 890 Condé sur Vire - 02 33 56 50 49 - https://www.ulrich-campingcars.fr/

(**) : La carbonnière 80 route de saint-lo, 50890 Condé-sur-Vire, France