« salon off » - Bad kissingen Parc des expositions - 1 Parc des expositions - 2
       
 
Wokipi était présent du 3 au 6 Juin 2010 à Bad Kissingen (en Allemagne, au nord de l'État libre de la Bavière (Bayern), non pas pour son thermalisme renommé mais pour participer au 12ème salon Aventure et  Tout terrain « Abenteuer & Allrad ».

Nous arrivons jeudi 3 dans l’après-midi et il y a déjà des centaines de véhicules stationnés dans le « camping officiel » mais aussi sur les emplacements des grands parkings qui vont devenir à leur tour « officiels ». Nous trouvons une place entre deux véhicules Man. Soit, nous avons un petit véhicule, mais là nous paraissons encore plus petit.
 
 
La fin d’après-midi sera consacrée au repérage des lieux, des départs de navettes, magasins… et surtout à flâner entre le dédale de tous ces véhicules. En fait, il y a deux pôles d’attractions, le salon du parc des expositions et le « salon off » en ville, tout aussi intéressant.
 
 
Le soir venu, les barbecues prennent vie dans une ambiance champêtre et bonne enfant. C’est à ce moment là que nous prenons la décision de nous en acheter un, version petit modèle ! Nous sommes agréablement surpris, car malgré le monde présent et la bière qui coule, il n’y a pas de vacarme et nous passons une bonne nuit.
 
 
Il y a peu de français, mais nous avions repéré deux véhicules, de la taille du notre, côté camping. Il faut savoir que le camping est un très grand terrain, aménagé pour l’occasion avec des toilettes et des douches (2 euros). Il y a même un camion pizza !
 
 
Vendredi matin, Patrick fait connaissance avec les deux couples de français et comme une place vient de se libérer, nous nous installons à côté d’eux et nous nous sentons bien moins « petits ». Nous sortons pour la première fois notre auvent que nous apprécions immédiatement car il fait facilement 30° C !!
 
Une navette gratuite nous emmène depuis le parking/camping de la ville vers le Parc des Expositions.  C’est la seule possibilité pour se rendre sur le salon, et cela fonctionne bien, pas trop d’attente, nous avons régulièrement des navettes toute la journée.