WOKIPI
 
Lors de notre premier voyage de 7 mois en Asie Centrale, nous avons dû penser à la gestion de notre courrier. Nous avions une boite postale, mais il n'était pas envisageable d'y laisser notre courrier s'accumuler pendant plusieurs mois et pas d'amis proches géographiquement.

Il existe des organismes qui permettent d’avoir une adresse fixe en France et qui gère le courrier à distance. Nous avions contacté et choisi courrier-du-voyageur qui propose des formules «grands voyageurs», avec différents niveaux de prestation.

Nous avons toujours eu de bons conseils de la part de Courrier de Voyageur, nous avons exposé notre problèmatique : volume de courrier assez faible, retour dans les 7 mois, ... et ils nous ont guidé dans notre choix de formule : Boite Postale, formule la plus simple et la moins onéreuse.

Nous avons bénéficié d'un espace "boîte postale personnelle" sur Internet. Nous avons reçu régulièrement des mails d'information pour nous indiquer le nombre de courriers reçus et leur provenance. Nous aurions pu demander la numérisation ce certains d'entre eux ... Mais en toute honnêteté, au fur et à mesure des mois, nous nous préoccupions de moins en moins de notre courrier.
 
 
A l'occasion du Salon Nautique International de Paris (décembre 2012 - Porte de Versailles ), nous avons fait plus ample connaissance avec Brigitte Baudoz. Avec son mari, elle a crée sa société et ce service dès 2005. Nous avons pu aborder notre prochain voyage, avec une problèmatique supplémentaire : nous n'aurons plus d'adresse fiscale en France puisque nous quitterons notre location. Brigitte a été de bons conseils !

Nous avons aussi fait la connaissance d'autres habitués, des "voileux", qui apprécient aussi les services de Courrier du Voyageur et qui reprennent la mer dans quelques jours. Les entendre parler de leur prochain voyage nous laisse rêveur ... Bientôt notre tour !

Comment gérer l'administratif pendant un voyage