Nous cherchions un nom qui accompagne notre Tour du Monde, et donc notre site Internet. Nous voulions qu’il se prononce dans toutes les langues, mais sans qu’il représente un continent plus qu’un autre. En plus, il devait avoir la notion de monde, photo, cerf-volant et/ou ballon.

Dans notre Brainstorming (remue-méninges) WoKiPi est apparu comme évident : World KIte PIcture

Un bon présage ! Dans le langage des indiens du Dakota (Minnesota River valley) Wokipi signifiait aptitude, capacité. Cette définition, découverte après avoir créé notre association, dans l’English-Dakota Dictionnary, écrit par John P. Williamson en 1911, nous convient parfaitement…, nous aurons l’aptitude et la capacité de mener à bien notre projet

 
Logo crée en 2012 pour notre prochain voyage, inspiré de Kokopelli
Logo crée en 2010 pour notre voyage en Asie Centrale (en 2011)
   

Ce projet, le désir de partir autour du monde, n’est pas nouveau, il germe en nous depuis une vingtaine d’années. L’idée a fait son chemin, nous avons mûris et nos projets aussi. Nous avons maintenant plus d’expériences dans tous les domaines qui nous on servi et qui continueront à nous servir pour nos prochains périples.

Les pages de ce site wokipi.com ne sont pas consacrées uniquement au Voyage, dont la première étape a été réalisée en 2011.

Nous voulions vous immerger dans notre univers, vous faire découvrir le monde des cerfs-volants et ballons et vous parler un peu de nous à travers eux.

En dehors des photographies « classiques » de voyages, nos prises de vue par photographie aérienne sont réalisées à partir de cerfs-volants ou ballons solaires, en fonction des conditions météo.

En dehors de l’aéro-photo, le cerf-volant nous sert aussi de moyen pour aller à la rencontre des autres, qu’ils soient cerfs-volistes ou non.

Notre compagnon de route, Woki, est un Toyota, aménagé spécialement, avec un coffre assez long pour y loger notre matériel.

Wokipi c’est aussi notre association (loi 1901) dont l’objet se définit ainsi :

Promotion, pratique et développement de la vidéo ou de la photographie aérienne par Cerf-Volant et Ballon, sous toutes ses formes, au travers de voyages sur les cinq continents. Le choix de cette démarche éco-responsable est d’utiliser une technologie non-polluante, silencieuse et respectueuse de l'environnement.