WOKIPI
 
Sur la Route
 
En attendant de pouvoir reprendre la route, de poursuivre notre rêve et de faire voler nos cerfs-volants au grès de nos rencontres ... nous suivons les aventures de nos amis.
Ils viennent de partir ou s'apprêtent à prendre le départ. Nous vous invitons a faire connaissance avec eux et à les suivre sur leurs blogs ou sites de voyage !
 
 
 
Zigzag Cruiser
 
Des nouvelles de nos amis Anne et Fred qui viennent d’arriver à Walvis Bay, le 4 mars 2013.
« 29° à l’ombre ! Atterrissage en plein désert….le décor est planté….exit nos Cévennes hivernales, verdoyantes à deux doigts de bourgeonner, deux ans qu’il n’a pas vraiment plu ici ! Après 24H de transport, 3 avions un bus et un taxi, on avait bien besoin de se dérouiller la carcasse et de manger frais. »
 
   
Leur Toyota, Zigzag Cruiser, avait pris la mer en janvier dernier : « Empotage de notre véhicule sur Fos sur Mer. Pour notre part, nous préférons n'avoir qu'un seul interlocuteur, nous avons pris le parti de traiter le transport complet de notre Zigzag Cruiser de Fos sur mer jusqu'en Namibie avec un transitaire, la société SDV Marseille. »

Leur blog de voyage à mettre dans vos favoris : http://www.zigzagcruiser.eu/blog/
   
 
 
Sur les routes de la soie
 
40 000 km sur les routes de la soie, du thé et des chevaux, jusqu'en Chine - Mars/Octobre 2013
Après un long travail de recherche et de tractations pour imposer leur circuit (qui doit être déposé à l'avance aux instances gouvernementales), essayer d'obtenir les meilleures prestations (sur le papier en tout cas), ils ont obtenu une invitation de 90 jours par l’agence « Greatway Chengdu », spécialisée dans le « self driving », les visas obtenus via « Action Visa » Paris….. Les voici sur le départ
 
Le premier groupe : 3 équipages "les sudistes"
Le second groupe : 2 véhicules "les nordistes"
   
Le premier groupe de 3 véhicules part le 6 mars :
Deux équipages avec Land et cellule : Bernard et Véronique, Maurice et Patricia, et un avec un Ford Ranger et cellule : Gérard (accompagné de Pierre pour la partie chinoise)
Ces trois véhicules partent la route " Sud " (trajet ci-dessous) : France, Italie, Grèce, Turquie,Géorgie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghistan, retour par la Mongolie et la Russie
 
 
 
Le second équipage partira le 17 mars par la "route nord" (trajet ci-dessous) : Russie et Kazakhstan ; Ils projettent de revenir par la Géorgie, la Turquie et la Grèce. Il s’agit de deux équipages avec Toyota et cellule : Joël et Josette, Christian et Armelle.

Tous se retrouveront le 9 mai à la frontière chinoise, où les attendra leur accompagnateur chinois, condition obligatoire pour circuler avec son propre véhicule en Chine, et qu’ils nous aurons à tour de rôle dans leurs véhicules. Après 80 à 90 jours en Chine, soit environ 15 000 km, les deux groupes se séparerons de nouveau.

Suivez leur périple sur : http://toyescargot.eklablog.com