K I R G H I Z S T A N
 
  Bichkek  
Le lac Issyk Kul
 
Canyon d'Ala-Archa
 
Mercredi 27 juillet

10h00, nous payons rapidement nos visas pour la Russie et nous avons donc la journée devant nous. Il fait chaud et nous décidons de partir pour le Canyon d’Ala-Archa  Au sud de Bichkek la chaîne des monagnes Tian Shan, avec des sommets qui culminent à plus de 4800 m, est visible depuis la ville.
 
     
L'Ala Archa National Park a été créé en 1976 et comprend la gorge de la rivière Ala-Archa. Il s'étend sur environ 200 kilomètres carrés.
 
     
Le canyon se trouve dans un parc naturel, à environ 30Km de la capitale, que nous atteignons par une route en bon état. Nous grimpons jusqu’à l’Alpager à 2110m. Nous apprécions la fraîcheur relative de cette gorge grandiose et de son torrent
 
     
L’alitude passe d'environ 1500 mètres à l'entrée du parc, avec un maximum de 4895 mètres avec le Pic Semenova Tian-Shanski , le plus haut sommet de l'Ala-tau kirghize gamme des Tian Shan.
 
     
La gorge est une vallée magnifiquement arboré, avec des cascades et de nombreuses sources
 
     
Nous redescendons vers Bichkek et c'est un "choc thermique" qui nous y attend avec 35°C, il faisait si bon la haut ! Jandos, un jeune homme rencontré à Bichkek, nostalgique de "son" canyon le dessine de mémoire et nous l'offre. A voir, c'est magnifique !
 
 
             
  Bichkek  
Le lac Issyk Kul